MISSION AND BOARD FOR LOBBYING ( MBL) se propose comme une Organisation de haut niveau dans l’Union Européenne et dans les pays d’Afrique subsaharienne où elle oeuvre.
– Registre de transparence de l’Union Européenne Numéro : 040321344531-78, Elle est une organisation non gouvernementale sans but lucratif, libre et au service des populations des pays en développement et en particulier des pays d’Afrique subsaharienne.
– Elle oeuvre pour le développement économique et social de l’Afrique.
– Elle joue également le rôle d’informateur/intermédiaire dans le développement de programmes économiques et programmes de développement potentiels.
– Elle a pour objectif majeur de contribuer à améliorer les conditions de vie des hommes et des femmes, dans une perspective de progrès global et de développement durable.
– Elle a pour vocation d’impliquer et d’engager les peuples d’Afrique subsaharienne, comme citoyens dans la vie sociale, économique et culturelle de leur pays de manière responsable et efficace.
– Pour y arriver, elle se focalise particulièrement sur les politiques extérieures et de coopération au développement de l’Union européenne ainsi que sur les interactions possibles entre ces politiques et d’autres secteurs d’activités ayant un impact sur les conditions de vie des populations des pays en développement en Afrique subsaharienne et de leurs ressortissants.
– Elles vise à soutenir les peuples autochtones dans la défense de leurs droits, en particulier auprès des institutions européennes, des organisations internationales, et des gouvernements locaux.
– Elle est une organisation de service qui œuvre pour le respect et la préservation des cultures des peuples autochtones minoritaires : Elle agit de concert avec eux, en les consultant sur les activités à réaliser, et en leur apportant un soutien possible.
– Elle Promeut et soutien les Peuples autochtones minoritaires dans le domaine économique, social et la mise en place des infrastructures culturelles ainsi que la réalisation des programmes de développement communautaires et des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique centrale.
– Elle Soutien la culture, le patrimoine, les arts, l’éducation, la formation et la préservation des droits existentiels des peuples autochtones MBO d’Afrique centrale ( Cameroun ), ainsi que l’amélioration du bien-être social et économique des populations autochtones MBO.
– Elle assure le rôle d’interface des citoyens membres de ces peuples vis à vis des pays hôtes.